Decouverte du mois de Mars

Bonjour a toi ami lecteur.

Le mois de Mars touchant a sa fin, le temps est venu de vous faire partager mes conseils du mois. Grace a votre illustre serviteur vous pourrez briller en societe et faire les gros malins en parlant de groupes que personne ne connait (encore). Pour le plus bel effet, je vous conseille de prendre un air condescendant avec une touche de mepris.

Tout d’abord un groupe pas tout a fait nouveau mais qui n’est pas encore bien connu: LA FEMME (oui c’est le nom du groupe). Pour l’instant ils n’ont pas encore publie un album mais un EP de 4 chansons toutes excellentes: Podium #1. Cet EP est disponible sur toutes les bonnes plateformes de telechargement légal. Si vous ne sautillez pas sur votre chaise en écoutant la chanson « Sur la planche », vous etes une cause perdue

LAMBCHOP
Bon je sais, ce n’est pas nouveau. Mais ils ne sont pas trop connus donc on va dire que c’est une découverte. Et puis de toute façon c’est moi qui écris, donc je fais ce que je veux. Lambchop est un groupe Americain difficile a décrire. Alternative Country est le terme utilise par Wikipedia. Je ne suis pas tout a fait d’accord car la country c’est tout moisi. C’est plus de la fusion Blues / Jazz. Bref, faites vous votre opinion vous meme en écoutant les liens. Pour moi c’est un groupe a écouter un dimanche en fin d’apres midi, en automne. Si vous aimez, vous pouvez vous procurer l’album Mr M.

Dr JOHN
L’album « Locked Down », a paraitre le 3 Avril, a été realise avec Dan Auerbach des Black Keys, ce qui en fait un mélange Blues / Garage tout a fait étonnant.

RADIOHEAD
Ils ne sont pas nouveaux mais une nouvelle chanson, The Amazing Sounds of Orgy,  vient d’apparaitre, issue de leur tournée actuelle. Et c’est tout bon.

ARCADE FIRE
 Nos amis québécois ont contribue a la bande son du film « Hunger Game » (qui semble pulvériser les records d’entrée aux US) avec la chanson Abraham’s Daughter, lugubre a souhait.

Enjoy.

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

