Decouvertes du mois d’Aout

Bonjour a toi ami lecteur.

Parlons d’abord un peu du sixieme album de Muse , The Second Law (a paraitre debut Octobre aux US). A ce jour 3 singles ont ete publies: Survival (hymne officiel des JO dont j’ai parle auparavant), Unsustainable et Madness. Les reactions ont ete tres mitigees car ces morceaux sont… surprenants.
Unsustainable commence comme un morceau classique de Muse avec des violons, une voix off en background et des choeurs, bref du bon. Alors qu’on est tres confortablement assis en savourant le morceau voila que surgit en plein milieu un gros passage Dubstep (genre Skrillex pour les connaisseurs). Franchement au debut j’ai ete pris par un sentiment de rejet mais a force d’ecouter le morceau, on s’y fait et c’est finalement pas si mal.
Le troisieme single (paru cette semaine) est intitule Madness. La encore les reactions sont tres critiques. Ca fait penser a un hybride entre Unintended (de leur premier album) et de l’electro (avec des nappes de synthe en arriere-plan). C’est une ballade  qui enfle progressivement que certains ont compare (negativement) a U2. Le morceau est assez moyen et ne marquera pas forcement les esprits.
Bref je vous laisse vous faire votre avis, le tribunal est ouvert, verdict debut Octobre.

SURVIVAL:

UNSUSTAINABLE:

MADNESS:

Les premiers singles de l’album d’Archive ont ete egalement publies (album fin Aout). Trois singles sont disponibles: Violently, Wiped Out et Hatchet. Il faut rappeler qu’Archive est groupe polymorphe, plus un collectif a géométrie variable qu’un groupe bien défini. A chaque album, Archive se reinvente, se recree et l’album a paraitre, With us until you’re dead ne deroge pas a la regle.
J’ai deja parle de Violently. Le morceau n’est pas facile d’acces mais si vous faites l’effort vous serez recompenses car il est génial.
Hatchet est surprenant car plutot rapide avec des paroles entrainantes, un peu different des morceaux plus sombres d’Archive.
Wiped Out est un chef d’oeuvre. Dans la veine d’Archive, vois planantes, presque plaintive qui pousse le morceau. A en pleurer de bonheur.
La encore je vous laisse vous forger votre avis mais quant a moi je creve d’impatience d’ecouter l’album.

VIOLENTLY:

WIPED OUT:

HATCHET:

J’ai egalement decouvert un groupe fort sympathique, sobrement appelé Blonds.Leur album The Bad Ones regorge de petits tresors un peu retro. En particulier les chansons Time, Run et Amen. En fait plus j’ecoute l’album plus je le trouve excellent.

Tagué , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

