Decouvertes du mois de Septembre

Bonjour a toi ami lecteur,

Je sais que vous attendez tous les fameuses decouvertes du mois alors allons-y: decouvertes de Septembre. Mais nous sommes en Octobre vous dites vous. Certes mais il se trouve que mon dernier article de Septembre fut dedie au decevant dernier album de Muse. Esperons que ces quelques decouvertes vous feront passer ce gout amer.

Grizzly BearShields
Bon alors la attention je vous previens cet album est génial. Ce groupe de Brooklyn nous a pondu un excellent album, tranquille avec des melodies assez complexes mais ideales alors que l’automne se profile. La plupart des chansons sont des ballades assez calmes avec une voix assez planante. Mais il y a des morceaux plus pechus tels que Sleeping Ute et A Simple Answer (le meilleur morceau de l’album a mon sens). Les themes sont assez universels (Love, Break Up, Facing adversity etc) mais les paroles sont finement ciselées et loin des cliches habituels.
Bref, allez y jeter une oreille, vous ne le regretterez pas.

Mumford and Sons – Babel
Je vous avais parle de ce groupe dans mon article sur la renaissance du Bluegrass / Folk que vous pouvez trouver en cliquant ici
Il se trouve que nos amis Britanniques viennent tout juste de sortir un album: Babel. On reconnait le style du premier album, bien que certaines chansons soient un tantinet plus pechues. La encore c’est excellent album a ecouter en automne.

Saez – Messina (Les Echoués, Sur les quais, Messine)
Bon je sais Saez est assez controverse mais moi j’aime bien, Saez vient de sortir un triple album dans un style assez calme mais certains morceaux rappellent d’anciennes chansons contestataires. Vous pouvez ecouter l’album avec le poing en l’air si ca vous dit. Desole, l’album n’est pas sur Spotify (en tout cas aux US).

Lou Doillon – Places
Plus connue pour sa carrière de comédienne (et de fille de) Lou Doillon a sorti un excellent album, Places. Ca pourrait etre un croisement entre Nouvelle Vague et Charlotte Gainsbourg. Sa voix est excellente, un peu rauque et douce a la fois. C’est une excellente surprise.

Voila, ca devrait vous occuper avant les prochaines découvertes.
Enjoy.

Tagué , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

