Lana(nar) Del Ray

Bonjour a toi ami lecteur,

Je sais le jeu de mot du titre de ce post est minable mais que voulez-vous, l’annee touche a sa fin et la fatigue se fait sentir. J’avais commence il y a quelque temps a ecrire un article fort peu elogieux au sujet de l’album de Lana Del Rey paru cette annee. J’aimais bien Lana Del Rey, avant son album. Ses 2 titres les plus connus, Blue Jeans et Video Game, etaient bien sympas avec un petit cote vieillot interessant, rappelant un peu Nancy Sinatra. Pour ceux qui ne connaissent pas Nancy Sinatra, allez donc ecouter le titre Bang Bang, disponible sur la BO du film Kill Bill (et visible ici), vous verrez alors le parallele avec Lana Del Rey. Puis etait venu l’album Born to Die. Celui-ci commencait bien avec la chanson eponyme qui etait dans la veine des 2 titres sus-nommes. Vient ensuite la chanson Off To The Races. Et la, c’est le drame. Lana Del Ray qui fait du hip hop… Ca ne ressemble a rien et on se demande ce qui est en train de se passer. Idem pour National Anthem, c’est du hip hop tout plat. Bref cet album est tout simplement mediocre, a tel point que je songeai un instant a traquer son producteur pour lui tirer une balle dans le genou. Puis vint sa prestation plus que passable au Saturday Night Live, ce qui lui a valu une avalanche de critiques (je vous laisse vous faire votre avis ici). Bref c’etait la fin de Lana Del Rey et je ne tire pas sur les ambulances. Sauf si l’une d’elles transporte l’un des membres de Black Eye Peas (dans ce cas le lance-roquettes est permis). J’avais donc mis mon article en suspens
Entre temps je suis alle voir Lana Del Rey en concert et elle chanta fort bien ce qui a un petit peu change mon avis sur la damoiselle. Enfin, il y a quelques jours est sorti le disque Born To Die – The Paradise Edition.
Ce disque, outre reprendre le mediocre Born To Die se trouve enrichi du mini album Paradise. Si on met de cote la pratique marketing un peu douteuse, ce mini disque est tres bon: c’est ca que Lana Del Rey aurait du publie en premier lieu. Des chansons plus lentes avec une voix un peu rauque. Même les paroles sont intéressantes (my pussy tastes like Pepsi cola…). Je ne sais pas si ce disque est le Paradis mais Lana Del Rey a commence sa rédemption.
Enjoy

Le clip de Blue Jeans (realise par Yoann Lemoine a.k.a Woodkid)

Le clip de Video Games

Tagué , , , ,

3 réflexions sur “Lana(nar) Del Ray

  1. Hello! Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais il paraîtrait que Lana del Rey aurait plagié une artiste grecque pour son tube Video Games … je vous laisse en juger par vous même ! voici le clip de cette dernière (Eleni Vitali) :

    • Bonjour.
      C’est vrai que ca ressemble quand meme beaucoup. Depuis que la Grece est en faillite, le pays est completement brade (iles a vendre, monuments etc), il faut croire que la chanson ne fait pas exception. Toutefois Lana Del Rey a d’autres excellentes chansons comme par exemple Blue Jeans…

  2. […] peu n’importe quoi avec quelques tendances hip hop fort malheureuses. J’en avais parle dans cet article. Pour ce second opus la chanteuse s’est adjoint les services de Dan Auerbach, des Black Keys, […]

Laisser un commentaire

