Woodkid, Nick Cave, Ben Harper

Bonjour a toi ami lecteur,

L’actualité musicale de 2013 s’annonce de plus en plus intéressante avec en particulier les albums de Woodkid et de Nick Cave. Ca tombe justement tres bien puisque ce 2 artistes ont chacun récemment publie un single avec une video.
Mais avant de parler de ces deux clips, je voulais attirer votre attention sur un album sorti il y a peu: Get Up!, fruit de la collaboration de Ben Harper et Charlie Musselwhite. Si le nom de Ben Harper est connu du grand public celui de Musselwhite est un peu plus confidentiel. Ce dernier est un des bluesmen qui ont connu leur heure de gloire dans les années 60. Notre ami, âgé de 69 ans, a connu une carrière assez prolifique puisque sa discographie compte une vingtaine d’albums. Ben Harper et Charlie Musselwhite se sont donc associes pour nous pondre un excellent album de Blues. Il y a de la slide guitare, de l’harmonica et des bonne guitares electriques. Ben Harper est au chant sur tout l’album et Musselwhite est le plus souvent aux instruments. Ca fait du bien d’écouter du bon vieux Blues classique, presque dépouillé alors que les voix autotunées et les albums sur-produits sont légion.

Woodkid vient de sortir le second single et clip issu de son album a venir (The Golden Age, sortie en Mars). La chanson s’appelle I Love You. Elle porte la griffe de Woodkid: percussions entraînantes, arrangements magnifiques a base d’instruments a cordes etc. Le clip pourra peut etre paraitre bizarre vu tout seul mais il fait partie d’une oeuvre complexe qui doit etre vue dans son ensemble. Il fait référence a 2 clips précédents: Iron et Run boy Run. Woodkid a annonce qu’il y aura un dernier clip en 2013 qui aidera a la coherence des clips précédents.

Enfin, Nick Cave sort un album de mois ci et vient de publier We No Who U R. La chanson est une ballade tranquille qui est de tres bon augure pour l’album

Enjoy.

Une réflexion sur “Woodkid, Nick Cave, Ben Harper

  1. […] au legendaire Charlie Musselwhite (a l’harmonica) pour nous pondre un magnifique album (Get Up!) franc et direct, egalement inspire du blues. Un peu plus tôt en 2012, Gary Clark Jr nous sortait […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :