Nick Cave, The Strokes, Eels

Bonjour a toi ami lecteur,

Aujourd’hui nous allons parler d’un single et de 2 albums. Vous êtes vraiment une bande de petits veinards. Ca devrait vous tenir au moins la semaine.

Bref, le single dont il est question est « All The Time » qui signe le retour des Strokes. Pour ceux qui ne les connaissent pas, The Strokes est un groupe New Yorkais qui a 4 albums a son actif. Rendus celebres apres leur album Room on Fire et en particulier par la chanson The end has no End. The Strokes, donc, sortent leur prochain album Comedown Machine le 26 Mars et le premier single qui en est extrait est en ecoute sur leur site a cette adresse.
La chanson est caractéristique des Strokes: guitares nerveuses, rythme rapide et voix plaintive du chanteur et me donne une forte envie d’écouter l’album a sa sortie.

Le premier des 2 albums dont je veux vous parler est Push The Sky Away de Nick Cave. Le chanteur âgé de 55 ans est une légende a la carrière impressionnante dont le style est le plus souvent des ballades chantées de sa voix grave. Son dernier album est tout simplement magnifique. Alors que certains groupes poussent la surenchère, Nick Cave nous livre un album contemplatif, aux arrangements minimalistes mais qui touchent la corde sensible (on reconnait l’influence de son compère Warren Ellis). L’album est dans son ensemble excellent avec un petit coup de coeur personnel pour Jubilee Street.

Enfin, pour conclure cet article, le dernier album de Eels: Wonderful, Glorious. J’avais publie un article sur ce groupe la pour ceux qui veulent se replonger dans la discographie du groupe. Ce dernier album est dans la ligne droite de Hombre Lobo, un petit peu dérangé, avec des guitares saturées et une très importante influence Blues.

Enjoy

Tagué , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Nick Cave, The Strokes, Eels

  1. “One Way Trigger” ressemblait plus à du Julian Casablancas qu’aux Strokes.

    J’en ai eu marre de synthés donc j’ai enregistré cette version plus terre à terre: https://sites.google.com/site/videothestrokesonewaytriggerfr

    Cheers/frans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :