Cold War Kids – Dear Miss Lonelyhearts

Bonjour a toi ami lecteur,

Cette semaine, le dernier album de Cold War Kids, Dear Miss Lonelyhearts est sorti. Il s’agit du quatrième album du groupe Americain, constitué de Nathan Willett (chant, piano, guitare), Dann Gallucci (guitare), Matt Maust (basse), et Matt Aveiro (batterie). L’album est comme d’habitude marque par la signature vocale particulière du chanteur.
L’album ouvre avec une magnifique chanson, Miracle Mile qui renoue avec le style de leur premier album, voix saccadée et rythme rapide, avec un très bel arrangement de guitare et de piano. Ce n’est toute fois pas un retour complet aux origines comme en témoigne la seconde chanson Lost That Easy qui compte des synthes presque électros. C’est d’ailleurs une de mes préférées de l’album. Loner Phase pousse encore plus loin ce cote electro avec des nappes de synthes omniprésentes. Tuxedos d’un autre cote est une bonne chanson bien Blues avec du piano old school et des choeurs. Je pourrais vous parler de toutes les chansons: Jailbirds (le single, fidèle au style original du groupe) ou encore de Bitter Poem (la chansons finale de l’album qui demarre lentement pour gagner en puissance) mais le fait est que cet album est tout simplement excellent.
Cold War Kids avait reçu des critiques assez acides sur leur deuxieme et troisieme albums mais Dear Miss Lonelyhearts est jusque la tres bien recu et beaucoup y voient ce que leur deuxieme album aurait du etre.

Enjoy

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :