Follow the White Rabbits

Bonjour a toi ami lecteur,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un groupe Américain originaire du Missouri (maintenant basé a Brooklyn): White Rabbits. Nos amis ont 3 albums a leur actif: Fort Nightly (2007), It’s Frightening (2009), Milk Famous (2012). Le genre du groupe est « rock indépendant », je sais ça vous fait une belle jambe mais disons que le sextet opère dans les codes du rock Britannique (genre Arctic Monkeys) si vous voulez être plus précis.Le groupe comporte deux chanteurs, deux batteurs et un piano, ce qui en fait un sextet, formation assez inhabituelle pour ce genre de musique.


La tradition de ce blog voudrait que je vous parle de leur oeuvre intégrale Mais j’ai décidé de ne vous parler que d’un album, It’s Frightening car je ne trouve pas les 2 autres formidables alors que ce second album est un petit bijou. De toute façon je n’ai pas a me justifier, c’est mon blog, je fais ce que je veux et vous pouvez vous plaindre dans les commentaires.

Bref,It’s Frightening commence par la chanson Percussion Gun, qui est le morceau le plus connu (et un des plus réussis) du groupe et qui est, comme son nom l’indique rythmée par des percussions directes et sèches. Cette chanson donne le ton de l’album même si ce dernier est un subtil mélange de morceaux rapides et d’autres plus lents/ballades. They Done Wrong/We Done Wrong est une autre chanson magnifique qui laisse la place a tous les musiciens du groupe et ou les guitares répondent au piano. Company I keep est une ballade folk presque classique qui se finit avec des guitares qui rappellent celles de Radiohead sur leur album OK Computer.
Les themes de l’album sont plutôt sombres (The Salesman: « I’m living like a dog ») et angoissés (« I see the house burning down, And I won’t let you let you leave » dans la chanson Right Where They Left).

Bref je vous laisse vous faire votre propre avis sur cet album (et aussi sur les autres, apres tout)
Enjoy.

Tagué , ,

Laisser un commentaire

