Ben Howard

Bonjour a toi ami lecteur,

Il y a quelque temps je suis allé voir un concert d’un artiste que je ne connaissais que de nom (je sais je suis un fou je prends des risques inconsidérés) et j’avais trouve sa musique vraiment très bonne. Je m’étais alors promis de faire un article sur lui. Cet artiste, vous l’avez deviné au titre de ce post, c’est Ben Howard.

DSC01931 DSC01939

Il incarne un peu le stéréotype du chanteur folk: mais si, vous savez, le type qui se balade avec sa guitare acoustique sur l’épaule. Ses chansons folk tournent autour d’une guitare acoustique et de sa voix, souvent articulées autour de paroles relativement sombres. Ben Howard est ne il y a 25 ans en Angleterre ou il se passionne pour le surf puis le journalisme. La communauté du surf lui conseille de se dédier a la musique ce qu’il fait en arrêtant ses études. Très vite il joue a guichets fermes avant même d’avoir enregistré un album. Il signe avec une maison de disque et sort son album Every Kingdom fin 2011. Plusieurs singles furent extraits de cet album notamment sa chanson la plus connue: Keep Your Head Up, une des chansons les plus joyeuses de cet album (il y a de grandes chances que le refrain vous soit familier), ou encore Wolves.
L’album dans son ensemble est très bon et mérite d’être écoute en entier (en fait plus je l’écoute plus je le trouve excellent). Mais si vous êtes presses par le temps ecoutez la chanson Black Flies, une des plus sombres de l’album qui vaut vraiment le coup pour sa composition musicale qui commence comme les autres chansons mais prends une dimension plus électrique dans sa seconde moitié.

Enjoy

Tagué ,

2 réflexions sur “Ben Howard

  1. Arnaud dit :

    Salut! Keep your head up m’a fait penser a une chanson de Drew Grow « hold my head on ». Son premier album Next lip et queques uns de ses EP sont tres bons. j’avais eu l’occasion de le voir a SLC dans une tte petite salle. Je ne connais par contre pas ses derniers albums…
    http://notfree.drewgrow.com/track/hold-my-head-on

  2. […] Pour ceux qui ne savent pas qui il est, j’avais dresse son profil dans un article précédent disponible ici. Meme si l’album reste dans la veine folk de son premier opus la musique y est plus […]

Laisser un commentaire

