Playlist de Septembre

Bonjour a toi ami lecteur,

Alors que nous débutons le mois d’Octobre, je voulais vous faire partager les chansons que j’ai entendues ici ou la.
Je vous ai fait part des sorties d’album (et il y en a eu un certain nombre, de très bonne qualité) mais il y a quelques singles, morceaux, qui trainent ici ou la et je vous les amène ici, tel un berger qui ramène des brebis égarées, vous épargnant ainsi la fastidieuse tache de parcourir internet a la recherche de quelques bons morceaux a écouter.

Commençons donc par un single qui a fait couler beaucoup d’encre, Droit dans le soleil, de Bertrand Cantat. Je ne m’attarderai pas sur la polémique mais m’attacherai seulement a la qualité musicale des chansons.. Son album sortira le 18 Novembre. Le morceau est très dépouillé et fait penser a certains morceaux du dernier album de Noir Desir, Des Visages Des Figures. Personnellement je trouve ça très bon et attends l’album avec une certaine impatience.

Sur un ton un peu plus festif, Arcade Fire a sorti le premier single de son album a venir le 29 Octobre, Le single, Reflektor (qui est aussi le nom de l’album). est assez surprenant. Le morceau est en effet un peu Dance sur les bords mais ca reste Arcade Fire et c’est plutôt bon. J’attends de voir ce que l’album va donner.

Je vous avais parle du groupe Cats on Trees, dont le premier morceau, Sirens Call, avait tout particulièrement attire mon attention. Le groupe vient de lancer son deuxième single, Tikiboy. Le titre est plue énergique que le précédent mais reste tout aussi bon (sortie de l’album le 21 Octobre).

Enjoy.

Tagué , ,

Laisser un commentaire

