Muse – Live at Rome Olympic Stadium

Bonjour a toi ami lecteur,

Pour commencer l’année en fanfare, nous allons parler de Muse. Pour ceux qui suivent ce blog, vous savez surement que j’ai un avis plutôt mitigé sur leur dernier album The Second Law, dont j’avais parle ici. Muse, donc, vient de sortir un album/DVD live au doux nom de Live at Rome Olympic Stadium.
S’il y a une chose que Muse sait faire, ce sont des concerts. Pour les avoir vu plusieurs fois en live, c’est a chaque fois du grand spectacle, visuel et musical. Sur les 13 chansons du disque, 6 proviennent de leur dernier album, 3 de l’album The Resistance et 4 de Black Holes and Revelations. Muse a donc décidé d’aller de l’avant dans ce live et de ne puiser que dans leurs trois derniers albums.
L’album ouvre en fanfare avec une des meilleures chansons de leur dernier album, Supremacy. Quand Bellamy hurle « The Time / It has Come To Destroy / Your Supremacy », avec des montées vertigineuses dans les aigus, c’est vraiment très bon. Il y a d’autres excellents moments dans ce live, que ce soit Hysteria, qui culmine avec un solo de guitare d’anthologie, ou encore Knights of Cydonia qui commence avec une intro a l’harmonica par le bassiste qui joue un morceau de Sergio Leone sur un fond de piano et de batteries monumentales.
Ce Live n’est pas complètement exempt de défauts, en partie a cause de la playlist qui comporte des titres du dernier album, comme Madness, que je n’aime pas du tout.
Cependant la qualité globale du Live reste très bonne et ce disque vaut le détour. Le DVD est plus riche que le CD puisqu’il comporte pas moins de 20 chansons, celles du CD plus d’autres chansons dont les excellentes Plug In Baby et Feeling Good. Les images du DVD sont fidèles a ce que l’on peut voir lors d’un concert de Muse: spectaculaires et énergiques. Vous pourrez avoir un aperçu de ce a quoi ce DVD ressemble dans la trailer ci-dessous.

Je sais, c’est la rentrée, il fait froid, vous êtes misérables… Alors mettez ce Live dans vos oreilles, ça vous remettra un peu la pêche.
Enjoy

Tagué ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :