Sharon Van Etten – Are We There

Bonjour a toi ami lecteur,

Il y a une bonne semaine est sorti l’album Are We There de Sharon Van Etten, ce qui en fait son quatrième album. J’avais deja parlé de son album precedent Tramp que j’avais beaucoup aimé dans cet article.
Si Tramp était relativement épuré musicalement Are We There est plus riche musicalement mais sans noyer la voix de Van Etten, qui est également plus assurée et plus puissante. Le rythme de l’album reste, lui, toujours assez lent, porté par un ensemble de chansons qui sont pour la plupart des ballades. Les themes abordés tournent autour de la volatilité du sentiment amoureux, des deceptions, de l’usure quotidienne qui détruit peu a peu, themes habituels de la chanteuse. La encore, les paroles sont magnifiquement écrites.
Il y a beaucoup de chansons magnifiques comme Your Love Is Killing Me qui commence presque chuchotée avant de gagner en puissance musicalement et vocalement. Ou encore I know jouée par Van Etten seule avec son piano. Il y a aussi biens évidemment le single de l’album Every Time The Sun Comes Up ou Van Etten chante « People Say I’m a one-hit wonder / But what happens when I have two ». Cet album est très réussi et vaut le coup non seulement pour ses pépites mais aussi pour son ensemble doux amer et je ne peux qu’être d’accord qu’Are We There est le deuxième hit d’une carrière qui je l’espère sera longue.

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :