Lana Del Rey – Ultraviolence

Bonjour a toi ami lecteur,

Lana Del Rey vient de sortit un album au doux nom d’Ultraviolence. Je n’avais pas trop aime son premier album Born to Die qui était un peu n’importe quoi avec quelques tendances hip hop fort malheureuses. J’en avais parle dans cet article.
Pour ce second opus la chanteuse s’est adjoint les services de Dan Auerbach, des Black Keys, en tant que producteur. Notre pote Dan a vu une année 2014 plutôt charge avec le dernier album des Black Keys et les divers albums qu’il a produit, comme par exemple le dernier album de Ray Lamontagne. La patte de Dan Auerbach se fait sentir dans cet album qui bénéficie d’une orchestration riche et électrique avec des murs de son avec des guitares électriques, des distortions et des pédales wah.
Les themes de l’album sont sombres: on y parle d’amours brisés, de rêves détruits, de violences conjugales. La musique et la voix de Del Rey, évoque les années 60 aux US avec le rêve Américain porté en exergue, alors que tout le système est sur le point de s’écrouler. On pense aussi aux films noirs, aux road trips dans des grosses voitures américaines, enfin a une certaine nostalgie. Bref, Del Rey est nee 60 ans trop tard. Memes les clips video de Shades Of Cool ou de West Coast, restent dans cette thématique.

La grosse majorité de l’album est composée de ballades aux rythmes relativement lents ou Del Rey parfois chuchote parfois pousse un peu la voix. Il y a tout de meme certains morceaux un peu plus violents comme Shades of Cool ou Pretty When you Cry qui bénéficient de puissants solos de guitare. Mais l’album, a l’inverse du précédent, reste coherent et nous invite a une plongée nostalgique très agréable.

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :