Ludovico Einaudi

Bonjour a toi ami lecteur,

Je suppose vous êtes probablement en vacances en train de de vous prélasser a Palavas les Flots ou autre destination estivale, en train d’écouter de la musique de mauvais gout. Nul doute qu’une fausse competition est surement lancée pour savoir quelle chanson sera adoubée hit de l’ete 2014, de toute facon cela n’aura guère d’importance puisque ce sera une daube pseudo techno – dance music. Mais pas de ca ici, et donc nous allons prendre le contre courant en vous parlant d’un compositeur de musique classique, contemporain, dont les morceaux partagent une certaine similitude avec la musique de Yann Tiersen.
Ludovico Einaudi, puisque c’est de lui qu’il s’agit (le titre de l’article vous donnait un indice) est un compositeur Italien, ne en 1955, dont la plupart des morceaux donne la part belle au piano. Certains de ses morceaux figurent dans les bandes sons de film et je suis sur que vous avez deja écouté une de ses musiques comme le très beau morceau Fly qui ouvre le film Intouchables, ou encore Divenire qui est utilisée a tort et a travers dans de nombreuses videos a but inspirationnel (mais si, vous savez, les gens qui réussissent contre l’adversité bla bla bla).
Je vous laisse explorer la page Spotify de Ludovico Einaudi mais puisque je sais que c’est l’été et que vous ne voudrez pas faire trop d’effort je vous mets le lien vers l’album Divenire sur lequel figurent les deux morceaux mentionnés plus haut et dont je vous conseille l’écoute.

Enjoy

Tagué , ,

3 réflexions sur “Ludovico Einaudi

  1. Pugsty dit :

    Belle découverte! Merci. Y a un petit côté Hans Zimmer mais en plus posé.

    • C’est vrai qu’il y a un léger air de famille mais je trouve la ressemblance assez forte avec certains morceaux de piano de Yann Tiersen avec certains effets de miroirs et de reprise du meme air le long de la piece.

      • Pugsty dit :

        oui oui je suis d’accord. pour ce qui est de la chanson hit de l’été y a milky chance qui fait son petit bout de chemin et qui change des daubes pseudo techno🙂

Laisser un commentaire

