Beck – Song Reader

Salut a toi ami lecteur,

Fin 2012, notre ami Beck avait publie un bouquin de partitions de musique comportant 20 chansons au doux nom de Song Reader. Ce qui est intéressant est que Beck n’avait jamais enregistre aucune de ces chansons, libre donc aux lecteurs de les jouer, ce qui est bien quand vous savez lire une partition et savez jouer d’un instrument mais est d’un intérêt limité si vous n’avez pas ces talents.
Et donc ce livre n’était resté qu’un recueil de pages jusqu’a très récemment. En effet, de nombreux artistes se sont mis au travail et ont joué tous ces morceaux, leur donnant ainsi vie. On ne parle pas non plus d’artistes inconnus puisque le disque comprend des interpretations de Fun, Norah Jones, Jack White, Jarvis Cocker et meme de Beck.
L’album, sobrement intitulé Beck Song Reader, comprend donc les 20 chansons publiées dans le recueil. Le résultat de toutes les contributions donne un album folk/blues et meme parfois un peu country et plutôt cohérent.
Je ne vais pas lister tous les morceaux mais il y en a certains qui ont retenu mon attention comme Please Leave A Light When You Go de Fun, le country I’m Down de Jack White ou encore Heaven’s Ladder de Beck. ou le très jouissif Do We? We Do de Loudon Wainwright III.

Bref, tout ca est une excellente surprise, que je ne saurais que vous conseiller.
Enjoy

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :