Ben (and Ellen) Harper – Childhood Home

Bonjour a toi ami lecteur,

Il y a quelques mois Ben Harper a sorti un album qui est passé inaperçu (meme par moi, c’est dire) et c’est fort dommage. La particularité de cet album est qu’il est également signé par Ellen Harper qui n’est autre que la mère de Ben Harper. Le titre de l’album, Childhood Home, prend tout son sens quand l’on sait que 6 des 10 chansons sont écrites par Ben et les 4 autres par sa mère, multi-instumentiste, qui encouragea son fils a se lancer dans la musique. L’album parle de la vie de famille sous tout ses aspects, les bons et les mauvais cotes.
Le titre qui ouvre l’album, A House Is A Home, annonce la couleur avec un titre Blues / Folk ou Ben et sa mère chantent a l’unison « a house is a home where the chores are never done / where you spend your whole life running to and from ».
Tout au long de l’album le duo chante ensemble, la voix dominante changeant entre Ben et sa mère. Les melodies sont acoustiques, parfois Bue Grass parfois Blues, parfois Country et parfois un melange de ces genres, ce qui donne un album complètement coherent du debut a la fin avec un petit parfum de mélancolie devant le temps qui passe.

Enjoy

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :