BirdPen – In The company Of Imaginary Friends

Bonjour a toi ami lecteur,

Il y a quelque temps, j’ai souscrit a l’album de BirdPen via pledgemusic.com, site qui permet de supporter les artistes en pre-achetant leur album avant sa sortie, pendant sa creation.
Il y a une semaine l’album est sorti et j’en ai donc recu une copie digitale. Je vous encourage bien evidemment a soutenir vos artistes preferes via ce genre de sites (Archive avait utilise ce site pour leur dernier album).

Pour ceux qui ne connaissent pas BirdPen, il s’agit d’un groupe Anglais forme de Dave Pen (un des membres du groupe Archive ou il joue a la guitare et chante), Mike Bird (guitare et clavier), Michael Breach (percussions) et Tim Slade (basse). Le son de Birdpen se rapproche de celui d’Archive dans un style un peu plus rock mais toujours avec une certaine fusion electro. Je ne vous cache pas que je suis un fan du groupe.

Bref, cet album, In The Company Of imaginary Friends, est donc disponible. A l’heure ou j’ecris ce billet, l’album n’est pas disponible sur Spotify mais vous pouvez vous le procurer ici.
Cet album ouvre sur Like A Mountain, qui pourrait sortit d’un album de Archive dans leur période « rock ». On y trouve des guitares, basses, de l’electro, des moments calmes, d’autres moins calme, bref c’est du tout bon.
On y trouve également une longue chanson de 9 minutes, astucieusement nommée No Place Like Drone, qui commence doucement et décolle par moment avec un enchevêtrement intense d’instruments.
L’album finit sur une chanson tres rapide et rock, Equal Parts Hope And Dread.

Si vous aimez ce blog, il y a des chances que voua aimiez Archive. Birdpen est le petit frère indiscipliné d’Archive et vaut le coup d’oreille. Je vous mets dessous le lien vers le single Alive, tiré de cet album afin de vous faire une idée.

Enjoy.

Tagué ,

3 réflexions sur “BirdPen – In The company Of Imaginary Friends

  1. Jeff dit :

    Bonjour… merci de publier un article sur le 3eme opus des brilliants BirdPen! Toutefois, JL Seagull ne fait plus partie du groupe depuis 2009 et donc… à la batterie nous retrouvons « Michael Breach » et à la basse « Tim Slade »

    • Vous avez tout a fait raison, je n’avais pas remarque le changement de musiciens. Je corrige le blog tout de suite, merci d’avoir relevé l’erreur et je me permets de vous féliciter sur votre connaissance de ce groupe!

  2. Ngie dit :

    Merci pour votre page d’infos alors que je découvre à l’instant Birdpen via leur titre Like a mountain passé sur Radio Dextera/Ghostface.http://www.radio-dextera.de https://www.youtube.com/watch?v=QPReYe5NHmY Le lien vers la video ne marche pas, essayez celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=cFbxsRFUsfU

Laisser un commentaire

