Milky Chance

Bonjour a toi ami lecteur,

Les vacances sont finies et ce blog reprend sa comparution habituelle.
J’ai un bon nombre de disques très bons pour démarrer l’année. En attendant la parution du dernier album d’Archive dans les prochaine jours, nous allons commencer par parler d’un groupe Allemand. J’avoue qu’a part « Eins Zwei Polizei » et « Du Hast mich Gehabt » de Rammstein, je ne suis pas tres verse dans la musique d’outre Rhin.
Ce groupe allemand du nom de Milky Chance est un duo electro folk formé de Clemens Rehbein (voix et instruments) et Philipp Dausch (DJ), originaire de Kassel. Nous allons nous pencher sur leur album Sadnecessary, paru en 2013 mais qui a permis au groupe d’accéder a la renommée il y a peu. Si le groupe est originaire d’Allemagne, il chante en Anglais.
Il est un peu difficile de qualifier le style du groupe mais on y trouve des accents de folk, pop, reggae et évidemment un peu d’electro. L’electro sur cet album sert surtout a accompagner Rehbein avec des boites a rythmes et ne prend pas le devant de la scene, laissé a la voix un peu rocailleuse du chanteur.
L’album dans son ensemble est relativement homogène et il s’en dégage un style très coherent avec des chansons entrainantes qui vont vous faire bouger un pied ou la tete. Ce qui est assez incroyable est qu’il n’y a pas une seule chanson mauvaise. Meme la chanson Indigo qui dure une minute et demi et dont les paroles sont « Where are you/On the way » répétées en boucle est tout simplement géniale. Il est difficile de souligner certains morceaux mais mes préférées sont Down By The River, rythmée par une joyeuse guitare ou encore Running, chanson multi-rythmique avec des passages de grosses basses entrecoupés de moments calmes avec des choeurs.
Bref c’est du tout bon, c’est joyeux et c’est ce qu’il faut pour supporter l’hiver.

Enjoy

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :